Dimanche:

Après un voyage de 5h depuis la région de Fribourg , nous arrivons à Mulheim-Kärlich.

Chacun reçoit la clé de sa chambre d’hôtel et nous en profitons pour aller poser nos bagages et nous rafraîchir avant le souper. Vers 20h nous nous retrouvons dans le restaurant de l’hôtel pour partager un repas convivial aux couleurs de l’Allemagne. Les clients se laissent tenter par un Schnitzel qui s’avère être d’une taille incroyable.

Tout le monde est bien rassasié et prêt pour la journée de choix du lendemain.

Lundi:

Après un petit déjeuner copieux à l’hôtel, nous partons pour le centre d’exposition de Mulheim-Kärlich vers 9h00. Ce dernier est situé dans la plus grande zone industrielle d’Allemagne où vous pouvez trouver toutes sortes de magasins, allant de prêt –à-porter aux aménagements de terrasse, en passant par des machines de chantier, des supermarchés et des restaurants.

Portes intérieuresLe centre d’exposition est situé dans une zone de maisons préfabriquées de différentes marques, toutes construites et meublées pour la démonstration. Nous arrivons au centre et nous dirigeons directement vers le bureau de Mme Von Roehl, qui s’occupe de tous nos clients pour les choix de finitions. Elle nous accueille comme à son habitude, très aimablement et nous propose café et eau minérale avant de passer aux choses sérieuses.

Nous passons en revue les plans et nous dirigeons vers le deuxième étage pour choisir les finitions extérieures de la maison (tuiles, crépi, stores, fenêtres, porte palière, etc.). Les clients avaient déjà vu quelques échantillons à nos bureaux de Sion et le choix est vite confirmé.

Revêtements de solsNous continuons donc notre chemin vers la zone des laminés où les clients décident de garder une finition prévue dans la base. Il est tout à fait possible de trouver son bonheur dans les choix de base, comme de faire des choix en plus-values. Une estimation des plus-values est directement calculée par Mme Von Roehl et les clients savent à tout moment où ils en sont. L’escalier et les portes de communication sont également choisies par les clients dans la base. Les clients sont particulièrement rapides dans leurs choix. Il est tout juste 11h et nous pouvons déjà jeter un œil sur les carrelages.

La pause de midi se fait aux frais de Bien-Zenker dans un restaurant grec proche du centre d’exposition.

Nous retournons au centre d’exposition vers 13h et continuons le choix des carrelages et des équipements sanitaires. Là aussi les clients sont très rapides et nous profitons du temps restant pour affiner les modifications électriques souhaitées par les clients.
Vers 17h, nous rentrons à l’hôtel. C’est quartier libre jusqu’à 19h30, heure à laquelle nous partons pour le souper.

M. Rugarli nous amène dans la ville de Koblenz, située à quelques kilomètres. La vieille ville de Koblenz est magnifique et compte de nombreuses terrasses. Nous profitons de la météo agréable et soupons en terrasse dans une brasserie. Les menus sont variés et modernes, mais toujours avec les classiques de la région. Nous profitons pour faire découvrir quelques bières de la région à nos clients. Les discussions vont bon train et le temps passe vite. Vers 22h30, nous rentrons à l’hôtel.

Koblenz

Mardi:
Dernier jour de choix, nous retournons au centre d’exposition principalement pour faire le point sur les choix faits le jour précédent et voir le récapitulatif des plus-values. C’est le dernier moment pour faire des changements de choix pour les clients. Ils en profitent pour modifier un choix de couleur de carrelage. Mme Von Roehl recalcule la plus-value totale. Nous contrôlons chaque point ensemble et donnons l’estimation finale aux clients. Ils sont ravis de pouvoir confirmer des choix avec des plus-values dans le budget qu’ils s’étaient fixés. Satisfaits, nous reprenons la route et sommes de retour en Suisse en fin de journée. Nous déposons les clients à leur domicile. Mission accomplie.

Sylvie Léger