Rencontre avec le tout premier client de Mistral, 5 ans plus tard!

En 2009, Mistral Construction voyait le jour! C’est dans une charmante bourgade fribourgeoise, à Remaufens, que cette entreprise générale de construction a réalisé l’une de ses premières villas, il y a de cela cinq ans. Premier client à avoir fait confiance au spécialiste de la construction clés en main, Paul-André Gérard a opté pour le modèle «Life 123», remplacé depuis par l’«Evolution 122», le modèle phare proposé par le géant allemand de la construction en ossature bois, Bien-Zenker.

Nous sommes allés voir la famille Gérard à leur domicile, dans leur villa Mistral, construite en août 2010. Des délais records ont été réalisés pour la pose et le montage de cette maison. En effet, le permis de construire a été accordé le 20 mai 2010, les travaux ont débuté le 7 juin 2010… Et la remise des clés a eu lieu le 21 août de la même année ! Alors que le délai contractuel annoncé par Mistral est en principe de six mois à partir de l’obtention du permis de construire.

Veveyse - Evolution 122 - jardin et terrasse

La famille Gérard a ainsi pu emménager dans leur nouvelle maison pour la rentrée scolaire de leurs enfants. «C’est le seul stress dont je me souvienne», nous confie Paul-André, avant d’ajouter «je garde un très bon souvenir de cette construction». Paul-André s’étonne même de la propreté du chantier durant toute la période de construction. «Il y avait une benne, tout était dedans… Chaque personne savait exactement ce qu’elle avait à faire». C’est tout surpris que Paul-André se remémore la rapidité du montage: «On nous avait prévenu que ça allait aller vite, mais à ce point, je n’aurais jamais pensé!».

Veveyse - Evolution 122 - terrasse

C’est à la suite d’une annonce sur Internet que Paul-André Gérard et Stefano Rugarli, l’administrateur de la société de construction, se sont rencontrés. Sur les deux parcelles disponibles, Paul-André a vite choisi celle sur laquelle il habiterait avec sa famille. Dès la première visite, il tout de suite dit que ça lui convenait et n’a porté aucune modification aux plans proposés par l’architecte.

Veveyse - Evolution 122 - jardin et façade

Pionnier dans l’utilisation des énergies renouvelables, Mistral Construction attachait déjà une grande importance à l’économie d’énergie et posait ainsi ses premiers panneaux solaires en 2010, tandis que la ventilation mécanique contrôlée double flux était proposée dans les standards de base une année plus tard. Aujourd’hui, par l’isolation et l’utilisation des énergies renouvelables, les maisons Mistral peuvent être qualifiées de «basse consommation».

Veveyse - Evolution 122 - SR et P-A G

Mistral Construction fête ses 5 ans!

En cinq ans, son administrateur, Stefano Rugarli, a développé cette société de construction générale au gré des vents, souvent favorables, parfois farceurs. Ainsi, malgré le durcissement des octrois de crédits bancaires, la nouvelle répartition des 20 % de fonds propres avec une partie de la LPP seulement, ainsi que la votation de la LAT, Mistral Construction a poursuivi son développement dans toute la Suisse romande, avec optimisme et professionnalisme. Aujourd’hui, l’entreprise se targue de compter parmi les constructeurs les plus humains, attachant une importance primordiale aux contacts clientèles et à la satisfaction de chaque futur propriétaire.